Les nouvelles études sont désormais en ligne

Comme chaque année, Rentabilitedelafranchise.com a analysé la rentabilité de plusieurs réseaux sur la base des derniers comptes représentatifs, à savoir 2011. Voici la liste des 16 premières sorties :

La méthode pour étudier la rentabilité des réseaux

Le site rentabilitedelafranchise.com, répertorie les sociétés franchisées d'un même réseau et intègre les comptes disponibles dans un logiciel maison.

Ce dernier permet de comparer les franchisés sur la base de plusieurs critères de gestion tels que le Chiffre d'affaires, la marge, les frais de personnels, les frais généraux, le résultat net...

Les études sont sous forme d'histogrammes afin de représenter toutes les sociétés et d'en ressortir une moyenne. Il devient très facile de déterminer les points de vente performants et ceux qui éprouvent des difficultés.

A qui s'adressent les études ?

Les premiers intéressés sont les candidats à la franchise pour qui il est primordial de s'informer sur le réseau, la rentabilité faisant bien entendu partie des informations importantes dans le choix d'un réseau.

En second lieu, les études sont achetées par des franchiseurs qui souhaitent s'assurer de la rentabilité de leurs franchisés, n'ayant pas l'information en interne... Certains d'entre eux achètent aussi l'étude de leurs concurrents afin de comparer leurs performances.

Enfin certains franchisés utilisent l'étude du réseau auquel ils appartiennent afin de se jauger par rapport aux autres franchisés et ainsi d'améliorer leur rentabilité.

La liste des premières études sorties

Franchises de restauration

Franchises de chocolat

Deux réseaux leaders sur ce marché ont été étudiés à savoir Jeff de Bruges et Leonidas.

A cela s'ajoute un pack comprenant ces 2 franchises de chocolat à tarif réduit.

 Les autres franchises

  • Dans le secteur de la vente de glaces : Amorino
  • Sur le marché de la vente d'articles de sport : Intersport
  • Pour la beauté et l'esthétique : Esthetic Center
Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir