Devenir franchisé dans le monde de l'optique

Les lunettes et accessoires optiques deviennent de plus en plus indispensables dans la vie des Français, ce n'est donc pas étonnant que les marques soient à la recherche de magasins franchisés dans ce domaine.

Les conditions à respecter pour ouvrir un magasin de franchise en optique

Avant de se lancer dans la franchise dans le domaine de l'optique, il faut savoir que seule une personne ayant le diplôme requis peut obtenir une licence. Il s'agit du Brevet de Technicien Supérieur - Opticien lunetier en France qu'on obtient après 2 à 3 ans d'études après le BAC. Quoi qu'il en soit, une franchise d'optique doit compter dans son personnel une personne titulaire d'une licence.

Les activités de la Franchise en optique

Le franchisé peut proposer différents services. Son activité principale demeure la vente de lunettes et accessoires optiques, comme les lentilles et les montures. Un franchisé en optique effectue également certains examens de vue pour s'assurer que la maladie n'a pas évolué entre temps. Il peut même dans certains cas modifier l'ordonnance et le fait savoir à l'ophtalmologue. Enfin, l'opticien conseille les clients sur les modèles de lunettes à adopter selon les goûts et la physionomie de chacun.

Franchise en optique, une activité rentable

Aujourd'hui, les grandes marques de lunettes de luxe ont le vent en poupe, puisque la demande en accessoires optiques est toujours grandissante. La clientèle se compose de plusieurs catégories : les personnes âgées, les adultes et enfants qui ont besoin d'une correction et les adeptes de la mode à la recherche des derniers modèles de lunettes en vogue. Aujourd'hui, deux enseignes dominent la franchise en optique en France : Krys et Alain Afflelou. Si Krys détient 16,44 % du marché, Alain Afflelou se trouve à la deuxième position avec 11,01 %. En tout cas, la franchise en optique est en plein essor et elle se veut rentable.

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir