Devenir franchisé dans le domaine maternité/puériculture

La franchise dans le secteur maternité et puériculture est aujourd'hui en plein essor. Comment devenir franchisé dans ce domaine ?

Maternité/puériculture, rentabilité garantie ?

Comme la maternité ne peut se séparer de la puériculture, il est plus intéressant de combiner ces deux domaines pour ouvrir son magasin de franchise. Nombreux sont les avantages procurés par ce type de franchise. En effet, les clients sont toujours au rendez-vous et si certaines périodes de l'année affichent un pic sur les ventes, le risque de perte est minime pendant les autres périodes. Mais pour que votre affaire puisse démarrer de façon optimale, il est impératif de faire le bon choix de franchiseur et choisir avec soin le meilleur emplacement pour le magasin. Un local de franchise maman/bébé peut vendre l'ensemble des équipements dont la mère et son enfant ont besoin avant, pendant et après l'accouchement. Cela englobe les vêtements de grossesse et des nouveaux nés, les biberons en passant par les poussettes, la nourriture et les jouets. Vaste, ce domaine demeure par conséquent rentable toute l'année.

La création de la franchise maternité/puériculture

Le franchisé a l'embarras du choix concernant les fournisseurs, car les marques spécialisées dans le domaine maternité/puériculture sont toujours à la recherche de nouveaux clients qui pourront les représenter à travers le monde. Comme dans tous les contrats de franchise, le franchiseur comme le franchisé doivent respecter les règles stipulées par la loi. Le franchisé doit ainsi payer le droit d'entrée et devra reverser les royalties sous forme de forfait ou bien de pourcentage à son franchiseur. Pour créer un magasin, le franchisé doit compter un apport personnel de 30 000 à 75 000 euros selon l'envergure du projet. Ce montant inclut le loyer du local, le stock, le salaire des employés et le coût de leurs formations, mais également tout l'équipement nécessaire pour le bon fonctionnement du magasin. Si vous n'avez pas cette somme à disposition, il est possible de demander un prêt professionnel.

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir