La franchise dans le secteur informatique

Secteur en pleine expansion, le domaine de l'informatique est propice au lancement d'une entreprise de franchise. Tour d'horizon des différentes opportunités possibles.

Franchise informatique : les différentes branches disponibles

L'univers de l'informatique connaît un boom sans précédent. Comme ce secteur est en perpétuelle évolution, les opportunités qui s'offrent aux franchisés ne cessent de croître. Si vous aspirez à investir dans une franchise informatique, différentes branches s'offrent à vous.

La franchise informatique de distribution vous permet de commercialiser des appareils ou des fournitures de bureau appartenant à une marque donnée. il  peut par exemple être envisager d'intégrer un réseau spécialisé dans le recyclage des cartouches d'encre

La franchise informatique de service, quant elle, est un secteur plus vaste qui vous donne l'occasion de fournir des services de dépannage, de consulting informatique, de formation informatique, de création et de développement de sites web. La franchise informatique de service s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux dirigeants d'entreprise. L'expansion des NTIC permet également d'investir dans une franchise spécialisée dans la sauvegarde des données téléphoniques ou dans la téléphonie mobile indépendante.

Investir dans une franchise informatique : pré requis et coût de l'investissement

L'affiliation à une franchise informatique ne requiert pas de diplôme spécifique. Néanmoins, le franchisé doit avoir la capacité d'un entrepreneur pour réussir dans son activité. L'autonomie, l'ambition, le sens de la responsabilité, la serviabilité et le sens de l'écoute sont les maîtres mots du succès d'une franchise informatique. La passion pour l'informatique et les nouvelles technologies de communication contribuent aussi à l'essor de l'activité. Les apports financiers nécessaires à l'affiliation à une franchise informatique dépendent de l'activité choisie. Pour ouvrir une franchise informatique de distribution, il faut compter environ 80 000 euros. La mise en place d'une franchise informatique de service, quant à elle, requiert un investissement minimal de 7000 euros. Pour ouvrir une franchise informatique spécialisée dans la communication d'entreprise, un budget minimal de 20 000 euros est nécessaire.
 


 

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir