La franchise dans le domaine de l'habitat

Un des secteurs clés de l'économie, l'habitat compte aujourd'hui près de 400 franchisés en France. Quels sont les avantages d'être franchisé dans l'habitat ?

Habitation, un secteur comprenant plusieurs domaines

Malgré les conséquences de la crise de 2008-2009, l'habitat demeure un domaine sûr et rentable. Ce secteur englobe plusieurs disciplines : la décoration, le bâtiment, la piscine, le mobilier ou la véranda, la rénovation jusqu'à la construction de la maison, le chauffage, etc. Aujourd'hui, le secteur de l'habitat connait une explosion, car les consommateurs ne comptent pas pour améliorer leur chez-soi. Le franchisé peut commercialiser tous les produits liés à l'habitation ou choisir un domaine spécifique qu'il juge rentable, comme les matériaux de fabrication de bâtiments, les objets de décoration ou encore les matériaux nécessaires pour la piscine.

Les avantages d'être franchisé dans le domaine de l'habitat

Devenir franchisé dans ce domaine présente plusieurs avantages. En effet, le secteur ne requiert pas d'investissement important. Généralement, le local commercial est facultatif, car on peut très bien travailler chez soi. Toutefois, ouvrir un point de vente est conseillé après 3 ou 4 ans d'activités. Puisque les produits se vendent bien, le retour sur investissement demeure rapide. La plupart des clients sont des entreprises de construction, des magasins de décoration, mais aussi des particuliers.

Développement durable et habitation pour handicapés, les deux domaines clés

Aujourd'hui, deux domaines de l'habitat sont très en vogue : le développement durable et l'accès au logement pour les personnes handicapées. Thème très tendance depuis quelques années, le développement durable occupe aujourd'hui une part importante du budget de l'équipement pour la maison par les ménages. Il concerne l'énergie durable, l'isolation, le chauffage et l'eau. L'accès au logement pour les handicapés est également en plein essor suite à la décision de l'État de favoriser un meilleur habitat pour les personnes à mobilité réduite.

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir