La franchise décoration-meuble

Le secteur de la décoration-meuble est en plein essor en France, notamment pour l'habitation, priorité actuelle pour les consommateurs. Ce marché offre donc de grandes perspectives en matière de franchise. Les détails.

La franchise décoration-meuble

Le secteur de la franchise de décoration et de meubles est dynamique actuellement sur le marché français. Il rejoint effectivement le réseau du mobilier, de l'ameublement et du ménager. Le franchiseur confiera au franchisé sa gamme de produits que ce soit pour la décoration, le bricolage ou les meubles. Le secteur tend à se spécialiser dans l'art de la cuisine, les revêtements de sol ou de mur. Si les consommateurs français apprécient particulièrement ce service complémentaire, il commence à se faire une place sur le marché international.

Création d'une franchise de décoration

Le secteur de la franchise de décoration est très prometteur et séduit particulièrement les consommateurs. Comme toute création d'entreprise, il nécessite un investissement pouvant atteindre 250 000 euros selon le sous-secteur choisi. Le nombre de franchisés dans cette branche de l'équipement de maison est estimé à 3500 en 2010. Pour davantage d'éclaircissement, voici en pourcentage la proportion des sous-secteurs : 24 % pour l'art de maison, 21 % pour l'art de la table, 21 % pour le linge de maison, 18 % pour le textile d'ameublement, 10 % pour le luminaire et 6 % pour l'image et encadrement.

Réussir grâce à internet

Pour réussir dans la franchise décoration-meuble, il est impératif d'appliquer une stratégie multicanal et d'opter pour des circuits spécialisés. Le secret de la réussite dans ce secteur est certainement un bon positionnement sur la toile. Effectivement, le web permet de réaliser la majeure partie des ventes de ces franchises. Bien que la concurrence soit rude, près de la moitié de ces enseignes disposent de sites internet permettant ainsi aux internautes de suivre de près toutes les nouveautés en terme de produits et d'effectuer leurs achats en ligne. Notons que ce secteur est en constante évolution, car il doit suivre les progrès de la technologie en plus de répondre aux besoins des consommateurs.

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir